Résultats 2018

 Championnat des hauts de France:                                                  Les 24 et 25/03 sur le circuit d’Arvillers.
Pablo :

Les 22 et 23/04 sur le circuit de Douvrin.

Pablo a énormément progressé depuis Arvillers. Lors de ces deux journées il a navigué entre la deuxième et troisième place. Lors de la finale, alors qu’il était en deuxième position, le N° 4 est venu le percuter violemment anéantissant tous ses espoirs de podium. Dommage pour le résultat en finale, mais ce week-end a prouvé que Pablo pouvait se battre aux avants postes. Pour rappel, Pablo n’est qu’à sa deuxième course de championnat. Rendez-vous sur le circuit d’Abbeville les 2 et 3 juin.

Les 2 et 3/06 sur le circuit d’Abbeville.

Troisième week-end d’apprentissage en compétition pour Pablo. Il faut préciser que Pablo n’avait découvert ce circuit que le 19 avril. Les essais libres se sont bien déroulaient avec l’amélioration des chronos à chaque séance. La séance chrono a fait en sorte de lui donner un aperçu de ses progrès et également du travail qui lui restait à réaliser. Quatrième position en Q1 , puis s’est hissé en deuxième position lors de la Q2, encourageant pour la suite. En pré-finale, malheureusement la machine ne lui avait pas permis d’aller chercher la troisième place. Motivé pour la finale, il s’est fait malheureusement enfermer au départ, malgré cela il est revenu très rapidement à la troisième place. Puis il a tenté un dépassement musclé sur le deuxième. Cette attaque lui a valu le drapeau noir et blanc (avertissement). Dans la confusion, Pablo s’est arrêté pensant qu’il était exclu de la course.  Confondre un drapeau ne pardonne pas. Bon on y retourne en septembre et d’ici là Pablo aura révisé les drapeaux qui risquent de lui être présentaient lors des courses à venir.

Les 22 et 23/09 sur le circuit d’Abbeville.

Baptême du feu pour Pablo, en effet il a découvert ce que c’était de rouler en compétition sur une piste mouillée voire détrempée. Il a eu de grandes difficultés lors des chronos où il n’a fait qu’un seul tour clair. Ensuite il a pris confiance et de ce fait il a amélioré ses temps. En Q1 il s’est octroyé la cinquième place, la deuxième en Q2. Les choses se présentaient sous les meilleurs hospices pour la demi finale puisqu’il était placé en deuxième position. Départ parfait, Pablo s’ait emparé rapidement de la première place jusqu’au premier virage où il est sorti de la piste laissant malheureusement pour lui, passer ses petits camarades. Reparti bon dernier, il a finalement terminé 6ème. La finale: après un bon départ 4ème, il s’est fait tasser sur l’extérieur de la ligne droite ce qui s’est soldé par un 360° puis il est reparti pour aller chercher la 5ème place. Tout au long de ce week-end Pablo n’a fait que progresser, de nombreuses sorties au début et pratiquement plus en fin de week-end.  Pablo a compris toute l’importance du pilotage dans des conditions comme celles qu’il a connu tout au long du week-end.  Bravo Pablo ! ! ! 

Les 20 et 21/10 sur le circuit d’Ostricourt.

Pablo a réalisé de bon essais libres réalisant régulièrement de très bons temps. Lors des chronos, Pablo a réalisé le deuxième temps. Le warm up du dimanche matin n’a était qu’une formalité, deuxième temps à cinq dixième du plus rapide. Il décroche également la deuxième place de la Q2 tout en ayant mené cinq tours sur sept. Départ de la deuxième place lors de la pré-finale, Pablo s’est malheureusement fait « tasser » au premier virage lui faisant perdre quatre places. Enfin il termine quatrième de cette manche. La finale, départ en quatrième position, Pablo a réalisé un départ parfait lui permettant de prendre la tête dès le deuxième virage. Il a bouclé le premier tour en tête avant d’être dépassé tout en restant dans le sillage du premier. Il a tenu la cadence pendant cinq tours avec une avance confortable sur le groupe des poursuivants. Lors du sixième tour, Pablo est parti en tête à queue (on ne sait pour quelle raison, il dit qu’il a freiné alors qu’il était à l’entame d’un virage) ce qui l’a envoyé dans le gazon. Reparti en avant dernière position, il a remonté petit à petit pour terminer sixième de cette finale. Dommage, la performance était là et le podium à porter de mains. Lors du week-end, Pablo a réalisé d’excellents temps avec un 1.04.750 le samedi lors des essais libres. Quoi qu’il en soit, de gros progrès ont pu être observé cette année. A réitérer la saison prochaine  🙂